Arnaud COCHET, préfet de Meurthe-et-Moselle et Franck GEROLT, directeur territorial de l’ARS de Meurthe-et-Moselle nous communiquent ces informations relatives à la campagne de vaccination
Pour atteindre l’immunité collective, il faut avoir vacciné 80% de la population. Au 30 juin, 50% de la population a reçu une première injection, 34% ont une couverture vaccinale complète.
Le variant Delta se diffuse de manière active. Cette diffusion du variant delta est suivie avec la plus grande attention dans la mesure où sa contagiosité est plus importante que celle du variant Alpha (anciennement dit « anglais ») et du variant Beta (anciennement dit « sud-africain ») qui circulent encore majoritairement au niveau de la région Grand Est. Le variant Delta pourrait avoir une virulence plus élevée, ce qui milite pour un schéma vaccinal complet. Il est en particulier rappelé qu’en cas de signes évocateurs, et même lorsqu’on est vacciné, il est important de se faire tester sans délai.
Pour toutes ces raisons, il est nécessaire que la population continue à être mobilisée sur ce sujet.
La vaccination reste la meilleure arme pour contrer la propagation du virus et de ses variants.
Face à la propagation du virus et notamment du variant Delta, il est important de maintenir un rythme de vaccination durant la période estival afin d’assurer une immunité collective le plus rapidement possible.
La vaccination contre la Covid-19 est ouverte à toutes les personnes majeures depuis le 31 mai 2021, ainsi qu’aux adolescents de 12 à 17 ans (avec accord de leurs parents) depuis le 15 juin dernier.
Trouver le lieu de vaccination proche de chez vous et prenez rendez-vous sur le site de Santé.fr ou sur les sites dut type Vite Ma Dose.