Sud Meurthe-et-Moselle : Quel territoire voulons-nous en 2040 ?

Habitat, services à la population, équipements publics, agriculture et alimentation, qualité urbaine, énergies renouvelables, emploi, paysages et ressources naturelles, commerces, biodiversités…

Et si je donnais mon avis ?

Tous les citoyens et acteurs du Sud Meurthe-et-Moselle sont invités à participer à l’aménagement de leur territoire : cartodebat.fr/scotsud54.

Le schéma de cohérence territorial (SCoT) est l’expression d’un projet politique partagé entre les territoires du sud meurthe-et-mosellan, à savoir 13 Communautés de communes dont le Bassin de Pompey. Il intègre et facilite la mise en œuvre des normes nationales et régionales en matière d’aménagement du territoire. Les Plans locaux d’urbanisme (PLU communal ou intercommunal) doivent se référer au SCoT et être compatibles avec ses orientations. Au début de l’année 2020, les élus ont décidé d’engager la révision du SCoT qui avait été approuvé fin 2013. Cette révision est l’occasion de revisiter

Le projet de territoire et de définir collectivement des réponses aux grands défis contemporains (changement climatique, évolution des modes de vie, préservation des ressources…). Pour en savoir plus : www.nancysudlorraine.fr.